AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassy


Voilà un livre à la couverture bien trompeuse ! On peut s'attendre à un thriller dystopique jeunesse. Rien de bien méchant. Détrompez-vous ! Ce premier tome m'a glacé le sang ! Je vais d'abord vous expliquer de quoi il retourne.

Jane et Jonas sont des adolescents (on ne sait pas leur âge) frères et soeurs. Suite à des catastrophes, ils vivent dehors, constamment sur le qui-vive. Pourquoi ? Car des « Choosers », une bande de délinquants tabassent les hommes, violent les femmes et volent tout ce qu'ils peuvent. Ils sévissent sur la ville et n'épargnent personne. Jonas et Jane se retrouve coincés par la bande qui s'apprête à commettre l'irréparable lorsqu'un inconnu les sauve. Il les emmène devant un manoir et les laisse à leur destin. Ils entrent donc, n'ayant rien à perdre. Il s'agit d'une école aux méthodes peu conventionnelles...

Dès le début, ce livre est plein de mystère et les questions s'accumulent. Pourquoi Jonas se rappelle des « objets d'avant » (voitures, ordinateurs, livres, photos,...) alors que les autres non ? Pourquoi y a-t-il autant de morts dans cette école ? Quel est son but ? Ce livre n'apporte que peu de réponses malheureusement et le mystère reste plutôt entier.

Je n'ai pas trouvé qu'on pouvait réellement s'attacher aux personnages. On ne connaît que peu de choses d'eux, au final. C'est vraiment dommage.

J'ai tout de même bien aimé ce roman, aussi sombre soit-il. On a très très envie de lire la suite et de découvrir les ficelles de cette machination ! Je me ferai un plaisir de la lire !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}