Critique de LoupAlunettes

BELIN JEUNESSE
2021
A PARTIR DE 6 ANS

: Une petite promotion du temps calme pour la lecture, écouter ou raconter.
L'excitation et l'adhésion a une bonne histoire, c'est bien. Mais point trop n'en faut, diraient les grands lecteurs car comment entendre l'histoire et sa fin si l'on crie par-dessus ou commente tout le temps.
Il y aura un temps pour tout.
"Chut, chut, chut !"  parlera du plaisir de découvrir une bonne histoire et dans le calme.
D'ailleurs cette histoire, si vous lui accordez un moment, demandera son petit moment de calme pour la lire, l'entendre, la garder dans un coin de sa tête.
Cette histoire mettra en lumière les petits enfants calmes, rêveurs et lecteurs et ceux plus chahuteurs, tout aussi rêveurs et avides d'action pour mettre tout ceci à profit.
L'enfance en deux camps, quoi.
La petite renarde se peinera de ne pas pouvoir partager son dernier coup de coeur d'histoire avec ses copains qui jouent, roulent et boulent juste à côté d'elle.
De bonne composition, ils voudront faire plaisir à leur amie et entendre cette histoire mais sauront-ils se retenir, Car c'est une bonne histoire et qui donne des idées de jeux.
A hurler, à crier d'enthousiasme, la petite bande n'entendra pas de nouveau ce que la renarde aura à dire: Chut, chut, chut, il y a un OURS!
Une situation amusante qui finira d'une façon tendre et continuera de rendre grace aux bienfaits des histoires jusqu'à la chute...de l'histoire.