AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire


Il était évident, dès le début que ce tome promettait beaucoup de rires pour nous et de péripéties pour Mrs Brandon! Il va s'en dire que Becky s'emballe, se fait des films, enchaîne les gaffes... en bref elle en fait trop comme toujours! Elle en dévient parfois même agaçante et pathétique malheureusement. On ne rentre pas comme ça dans le monde des stars! Sans compter son mari très pris par son boulot pour la très célèbre Sage Seymour, mais qui ne veut pas faire profiter Becky de son lien avec l'actrice.
Comme toujours, nous prenons en sympathie notre Becky et espérons que tout va s'arranger pour elle, surtout quand on apprend qu'une vieille connaissance refait surface au grand damne de notre accro du shopping! (Je ne suis d'ailleurs pas vraiment fixée sur le changement de cette dernière...) Heureusement que sa fidèle meilleure amie Suze est là pour soutenir Rebecca, et s'offrir aussi un peu le plaisir des paillettes d'Hollywood!

J'aime d'ailleurs beaucoup le personnage de Suze qui sait malgré tout garder les pieds sur terre! Elle a souvent aidé son amie à revenir dans le droit chemin. Mais leur amitié sera-t-elle à toutes épreuves face à la célébrité?
De même, Luke a beau être un mari plutôt froid et absent, mais il reste un homme très sérieux et AMOUREUX! Il fait vraiment craquer dans certains passages! Et là on a juste envie de gifler cette pauvre Rebecca pour lui dire: tu as le bonheur sous les yeux, laisse tomber tes chiffons!
J'ai également découvert un Tarquin sous un autre angle! le mari si réservé et timide de la belle Suze se métamorphose dans ce tome. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise chose?
J'ai eu l'impression que la petite Minnie s'est quelque peu assagi, à moins que c'est la maternité qui me fait changer de point de vue...
Et j'ai même trouvé la belle-mère de Becky émouvante! ça change de l'image qu'on avait d'elle au début de la saga.

Becky va apprendre à ses dépends (à son rythme, comme toujours...) que la vie de star est loin de ce qu'elle imaginait et de ce qu'elle lisait dans les magazines. Tout est dans l'apparence, dans le mensonge et l'opportunisme. Faire preuve de talent dans ce milieu ne suffit pas à percer. Notre accro du shopping va-t-elle réussir à garder ses chaussures à la dernière mode sur terre ou va-t-elle se brûler les ailes au risque de perdre tout?

Car autour de la carrière et de la notoriété qu'elle veut se construire, d'autres problèmes se trament parmi les proches de Rebecca. On a juste envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Sophie Kinsella fait monter le suspense en ajoutant des drames, des disputes, des secrets de famille,.. et nous propose une fin pour le coup inattendue et qui ne donne qu'une envie: sauter sur le prochain tome!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}