AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.62 /5 (sur 12123 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 12/12/1969
Biographie :

Sophie Kinsella, née Madeleine Townley, est une femme de lettres anglaise.

Pianiste talentueuse, elle étudie la musique au New College de l'Université d'Oxford. Un an après, elle s'inscrit à la faculté de Philosophie, politique et économie d'où elle sort diplômée d'un BA en 1990. Elle obtient son master en 1992.

En 1992, elle épouse Henry Wickham, principal d'une école préparatoire pour garçons à Croydon, dans la banlieue sud de Londres. Depuis son mariage, elle porte le nom de Madeleine Wickham.

C'est à l'âge de 24 ans, alors journaliste financière, que Sophie a écrit son premier roman, signé Madeleine Wickham, "Un week-end entre amis" (The Tennis Party), publié en 1995 et salué par la critique.

Elle est reconnue mondialement pour la série culte "L'Accro du shopping" (Shopaholic) mettant en scène l'inoubliable Rebecca "Becky" Bloomwood, une jeune journaliste financière dépensant sans compter pour sa passion dévorante, la mode.

Le premier tome de la série, "Confessions d'une accro du shopping" (The Secret Dreamworld of a Shopaholic) a été publié en 2000. Une adaptation cinématographique ("Confessions of a Shopaholic") est sortie en 2009, avec Isla Fisher dans le rôle de Rebecca Bloomwood.

Elle est l’auteur de sept romans signés sous le nom de Madeleine Wickham.

Elle vit actuellement dans le quartier de Wimbledon avec son mari et leurs cinq enfants, quatre garçons et une fille. Sa sœur Gemma Townley est aussi écrivaine.

site officiel : http://www.sophiekinsella.co.uk/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Kinsella   (41)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sophie Kinsella : "Je suis de nouveau tombée amoureuse de Becky..."


Citations et extraits (713) Voir plus Ajouter une citation
Under_the_Moon   11 juin 2013
Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Si vous entrez dans une pièce avec ce journal (le Financial Times) sous le bras, les gens vous prennent au sérieux. Munie du FT, vous pouvez parler des choses les plus superficielles et au lieu de vous considérer comme une idiote, vos interlocuteurs pensent que vous êtes une intellectuelle de poids, aux centres d'intérêts variés.
Commenter  J’apprécie          412
PiertyM   12 janvier 2015
Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Une vraie relation n'est pas à sens unique. Elle est construite sur l'égalité. Et la confiance.

Commenter  J’apprécie          380
akasha580   20 décembre 2010
Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau "soldé à 50 %".
Commenter  J’apprécie          310
barjabulette   18 février 2011
Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Je sais qui est cette fille, reprend Jack, je connais ses gouts, ses couleurs favorites. Je sais ce qu'elle mange, ce qu'elle boit, sa taille de vêtements - un vrai 40 alors qu'elle prétend entrer dans du 36. Elle...(Il écarte les bras comme pour trouver l'inspiration.) Elle mange des céréales Chéerios au petit déjeuner et trempe ses Flakies au chocolat dans son café au lait.
Commenter  J’apprécie          270
iris29   05 août 2019
Surprends-moi ! de Sophie Kinsella
Petite théorie à la Sylvie en passant. Disons que la vie est une boîte de chocolats et que prendre un mari est comme choisir un chocolat. Avant de refermer le couvercle, vous vous exclamez: " Et voilà, c'est fait ! C'est celui-là que je voulais. Au praliné. Miam ! Les autres parfums ne me disent plus RIEN. Tra- la- la- la- laire ." Et vous vous régalez. Mais c'est plus fort que vous : de temps à autre, vous regardez le chocolat fourré au caramel en SALIVANT...
Commenter  J’apprécie          260
akasha580   20 décembre 2010
Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
L'instant où vos doigts se replient autour des poignées d'un sac lisse et brillant et que toutes les choses splendides se trouvant à l'intérieur vous appartiennent. A quoi les comparer ? C'est comme ne pas manger à sa faim plusieurs jours de suite puis se bourrer de toasts chauds au beurre. C'est comme se réveiller et réaliser que c'est le week end. Ou comme un orgasme. Tout le reste est expulsé de votre esprit. C'est du plaisir à l'état pur.
Commenter  J’apprécie          260
Under_the_Moon   09 juin 2013
Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Tout va bien. Pas de panique. Surtout pas de panique. Après tout, ce n'est qu'une facture de carte bancaire. Un bout de papier et quelques chiffres. C'est fou comme quelques chiffres peuvent vous fiche la trouille.



(Incipit)



Commenter  J’apprécie          260
balooo   13 décembre 2010
Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
On va pas s'en sortir. Je le sais. C'est fini. J'ai vingt-cinq ans, bordel ! Je ne suis pas prête. Je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu d'enfant. Je n'ai sauvé la vie de personne... (Je jette un coup d'oeil à l'article "Les 30 choses à fair avant d'avoir 30 ans".) Je n'ai pas escaladé de montagne, je ne me suis pas fait tatouer, je ne sais même pas si j'ai un point G...

Commenter  J’apprécie          250
cicou45   21 août 2018
Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella
"Etre virée, c'est comme recevoir un coup d'une violence inouïe. On se dit que c'est le summum de la douleur. Que la fierté bafouée et l'humiliation ne sont rien à côté. Erreur. Elles vous blessent d'une autre façon."
Commenter  J’apprécie          250
cicou45   29 septembre 2017
La madone des enterrements de Sophie Kinsella
"_L'argent, c'est la sécurité, ma chérie.

_ Les gens, c'est la sécurité ! L'argent, on le dépense ! Mais les gens, ça reste !"
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..