Critique de iris29

iris29
18 septembre 2015
J'étais en train de lire un roman français (une comédie qui aurait dû être drôle...) , et j'ai vu ce roman qui me tendait les bras , dans ma bibliothèque.
Je l'avais déjà lu dés sa sortie mais j'ai eu alors une petite bouffée de nostalgie pour lui et sa perfection....
Un roman de chick-lit réussi (!), c'est un juste équilibre entre le romantisme et le comique de situation. C'est très dur à écrire parce qu'à tout moment ce fragile équilibre peut se casser la gueule .
Alors ," les petits secrets d'Emma ", c'est une fille super, très rigolote et généreuse qui, un jour dans un avion ,raconte toute sa vie au passager d'à coté, ses petits secrets , quoi ..
Elle a des excuses , Emma ... son avion est en mauvaise posture, autour d'elle tout le monde prie, tout le monde crie .
Cela ne serait pas grave si cet inconnu était resté , "un bel et sombre inconnu"... Mais quelques jours après, Emma découvre qu'elle a un BIG problème, l'inconnu n'en est plus un : c'est son boss!!!!

Les passages liés a leurs rencontres dans l'entreprise sont de purs délices.
C'est chouette, ça met de bonne humeur ,je ne comprend pas qu'un studio de production n'ait pas encore signé pour une adaptation cinématographique.