Critique de nathmichau

Une affaire Brûlante est le tome 5 des enquêtes de Lady Hardcastle écrit par T.E. Kinsley. Comme à chaque fois, je ne suis pas déçue. Toujours autant de suspense et d'humour dans ce nouvel opus.

Cette nouvelle enquête des deux ex-espionnes nous emmène dans le monde du suffragettes en 1910 à Londres. Un journaliste a été assassiné et on pense immédiatement que c'est une suffragette qui a mis le feu à son immeuble. Les féministes sont capables de tout au yeux de ceux qui ne veulent pas donner le droit de votes aux femmes. Lady Hardcastle et Florence sont très vite convaincues qu'une innocente est en prison et vont tout faire pour la sortir de là. le journaliste, qui a été tué, enquêtait sur des affaires glauques impliquant de hauts notables. Sa mort n'aurait-elle pas un lien avec ses découvertes ?

La place de la femme dans un monde patriarcal est très bien décrit et ce n'est pas la première fois dans cette série très féministe. Être suffragette en 1910 n'est pas facile. Cependant, et toute l'intrigue est là, sont-elles prêts à tuer pour faire valoir leurs droits ?

L'auteur nous fait également découvrir l'univers du chiffrage et déchiffrage. C'est très instructif et étonnant.

J'ai une fois de plus appris beaucoup, passé un excellent moment à lire ce cosy mystery avec des dialogues entre Lady Hardcastle et Flo, sa dame de compagnie, toujours aussi décalés et drôles. L'intrigue est bien amenée avec des rebondissements et un dénouement qui tient la route.

Une série dont je ne me lasse pas. J'ai déjà dans ma PAL le tome 6 qui se déroulera au bord de la mer.
Lien : https://www.instagram.com/mi..