Critique de LeslecturesdeNinon

Coup de coeur !
Je voudrais d'abord remercier du fond du coeur Florence Kious pour m'avoir permis de découvrir son roman, que dis-je ? Sa pépite !
Je l'ai dévoré en quelques heures seulement, impossible de m'arrêter !

Claire, enceinte, est contrainte de rester alitée durant sa grossesse, et, comme son conjoint doit s'absenter à l'étranger pour le travail, c'est sa voisine un peu baba cool, Bulle, qui va s'occuper d'elle. Même si au départ, leur relation est un peu tendue, électrique, il va naître une belle amitié entre les deux femmes, au fur et à mesure que Claire prend conscience des changements qui doivent intervenir dans sa vie pour retrouver qui elle est réellement. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire en elle-même, elle est hyper touchante et je vous invite à la découvrir par vous-même.

Ce livre est donc un mélange de roman, de roman initiatique, de développement personnel. Il m'a chamboulée ! Vraiment ! Je dois vous avouer que si au début j'ai eu quelquefois les larmes aux yeux (les filles de Bulle n'y sont pas pour rien !) j'ai pleuré comme une madeleine les 15 derniers % (oui, je sais, c'est difficile de quantifier, mais je l'ai lu sur liseuse, ceci explique cela ) Oui, cette histoire m'a touchée en profondeur, m'a rappelée des choses (que j'ai vécues / que je vis), en a fait bouger d'autres en moi, certainement. Mais n'est-ce pas le but d'un tel roman, finalement ? J'ai adoré ces leçons de vie. J'ai surligné quelques phrases que je relirai avec plaisir. En bref, j'ai adoré, vraiment !
À la fin, il y a même des fiches pratiques (comme expliqué dans le résumé, je ne reviens pas dessus) pour approfondir le sujet.
Je trouve également la couverture magnifique, et elle prend tout son sens à la fin du roman !
Je suis ravie de savoir qu'il y aura des suites ! Je suis impatiente de les découvrir !
Si vous aimez les romans de ce genre, n'hésitez pas, foncez !