Critique de FlofloEnael

Tout d'abord, je tiens à remercier Florence Kious pour ce bon moment de lecture. Un roman que j'ai eu du mal à quitter.

En voyant le résumé de ce livre, je ne pu que le lire. Un roman feel good, une femme enceinte, de l'amitié... Tout ce que j'aime.

De plus, je trouve la couverture jolie. Joli clin d'oeil à un des fils conducteurs du livre (Vous découvrirez au fil du livre, pourquoi Bulle, apporte tous les jours, trois macarons à sa voisine 😉).

J'ai également apprécié à la fin du livre, la présence de fiches pratiques sur le développement personnel.

Maintenant, passons au coeur du sujet, l'histoire 😊
Claire, 36 ans, enceinte, se retrouve obligée de rester alitée après un examen médical. Elle qui pensait s'arrêter de travailler tard de retrouve obligée de garder le lit.
Son conjoint, Valentin, doit partir en déplacement et la laisse donc aux bons soins de leur voisine Bulle.
Claire va passer par plusieurs sentiments : déni, colère, acceptation... Et nous la suivons à travers toutes ces phases.

Nous suivons également le cours de sa grossesse. Au début de plusieurs chapitres, nous avons le nombre de semaines de grossesse ainsi qu'un petit commentaire sur comment est la maman et bébé à ce moment là. C'était agréable car nous voyions l'approche du jour j...

Bulle vient tous les jours s'occuper De Claire avec l'aide de ses trois filles. J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit au cours du livre entre les différents personnages. Au début, beaucoup de différences les séparent mais petit à petit des liens se créèrent. A plusieurs moments, j'ai eu la larme à l'oeil. Les filles de Bulle y sont pour beaucoup 😊

Seul petit bémol, j'aurais aimé avoir un peu plus de moment où Claire est avec son bébé.

Je ne peux rien vous révéler de plus sinon je risque de trop en dévoiler mais ce livre est rempli de secrets de famille et d'amour.
A plusieurs moments, on se demande comment nous aurions réagi à la place des protagonistes.

Claire et Bulle vont être amenées à se poser des questions sur leurs vies et essayer de vivre leurs rêves. Ce qui nous pousse à penser à nos propres envies et à ce que nous n'avons pas encore réalisé.

Et vous quels sont les rêves que vous souhaiteriez réaliser ?