Critique de silverfab

Urban a la très bonne idée de ressortir, en deux omnibus maousse, la BD culte du grand Kirby, l'histoire de Kamandi, le dernier garçon sur terre. Bon, pas vraiment le dernier puisque ce sosie de Rahan jeune, va en rencontrer une poignée d'autres, perdus dans un monde post apocalyptique où les animaux, irradiés par on ne sait trop quoi exactement (LE grand truc des comics des années 60-70) sont dotés d'intelligence et de parole et ont pris le pouvoir. Si les thèmes et les dialogues ont un petit côté suranné (a noter que les deux traducteurs ont d'ailleurs fait l'effort de garder des termes désuets), le dessin de Kirby est toujours un régal, que ce soit dans les scènes de bagarre comme dans les paysages de villes dévastées. Maints clins d'oeil et autres références, une colo bien old school et des aventures trépidantes finissent de faire de cette série une madeleine de Proust que les amateurs dévoreront.
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..