Critique de Yumiko

Yumiko
01 septembre 2018
Le premier livre avait été une très belle découverte et c'est avec grand plaisir que j'ai entamé ce second opus, me réjouissant d'avance de poursuivre ce chemin aux côtés de Kirikoustra. Cet ouvrage est dans la même lignée que le premier: totalement inattendu et il prend au dépourvu, ce que j'adore. Aucun code n'est habituel ou "respecté" et c'est ce qui fait de cette lecture un moment original comme je les aime.

Kirikoustra continue sa route, une route qui n'est pas toujours simple à appréhender, mais qui nous permet d'entamer des réflexions intéressantes et passionnantes sur différents thèmes très actuels et qui concernent tout le monde. Notre héros lui-même reste une énigme et nous ne savons toujours pas vraiment à qui nous avons à faire, mais cela nous permet de porter davantage notre attention au style et surtout aux éléments qui nous sont présentés.

Nous avons même la chance de découvrir une chanson cette fois, de quoi rendre plus multimédia cet ouvrage déjà totalement atypique. Les messages restent forts et importants, de quoi nous donner envie de poursuivre notre lecture au fil des chapitres. Ainsi la fin arrive trop rapidement et il est presque frustrant de devoir déjà quitter Kirikoustra.

En bref, j'apprécie toujours autant cet univers différent et atypique et j'espère que nous suivrons encore Kirikoustra sur la route étonnante qu'il a empruntée.