Critique de lesangdeslivres

La couverture est sombre mais pousse à l'intrigue. Nous voyons un bâtiment sombre dans une nuit noire et cela donne envie de tourner les pages pour savoir ce que ce roman contient.

Au commencement de ce livre, nous savons que ce ne sera pas une partie de plaisir pour notre personnage principal. Nous avons des moments de visions de ses souvenirs. Nous sentons que ce personnage à un lourd passé et pas des plus plaisant. Beaucoup de choses tristes viennent le poursuivre. Quelques petits moments sont bons et nous font un peu plaisir, mais l'auteur ne laisse pas un grand répit de bonheur à son personnage et cela nous attriste beaucoup. Son histoire est terrifiante. de soucis personnels, en soucis dans lesquels il se met, pas un seul moment de répit vient perturber ses malheurs et les atrocités qu'il subit.
Ce livre est assez court, voir peut-être de trop et nous ruine un peu le moral, car il y a très, voir trop peu de moment de bonheur ce qui nous attriste beaucoup.
En plus de cela, l'angoisse est très présente et nous n'avons pas forcément envie de savoir la fin qui ne cesse de se rapprocher au fur et à mesure des pages que l'on tourne. Nous espérons tellement que cette horreur ne viendra pas que nous sommes obnubilés par ça jusqu'à presque en oublier les moments passés dans ses souvenirs.
La fin est terrifiante mais se termine un peu trop bizarrement. Nous aurions voulu avoir un peu plus de descriptions et pas un arrêt si brutal.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Autant j'aime beaucoup les thrillers, autant là, j'ai souffert pour le personnage et cela m'a mis le moral dans les chaussettes. Les moments de bonheurs sont beaucoup trop rare à mon goût et cela gâche ce roman qui pour moi, est trop petit. Plus de détails et de développements auraient étés les bienvenus.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..