AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LN


LN
18 octobre 2011
J'étais enthousiaste à l'idée de découvrir un roman policier japonais car ils ne sont pas monnaie courante, et ce fut donc avec joie que j'ai commencé ma lecture. Et ça commençait plutôt bien avec cette jeune écrivaine qui part sur les traces d'un autre auteur et cherchent à démêler le vrai du faux. Mais le problème est que 20 pages, puis 30 pages plus loin, nous en étions toujours au même point, avec en sus des histoires de couples et d'adultère banales à pleurer… J'ai persévéré, pensant qu'à un moment où un autre le genre « policier » allait s'exhiber fièrement et nous sortir de ce vaudeville presque burlesque. Que nenni !

Les récits enchâssés ne finissent pas de s'enchâsser, les amants de se tromper, la jeune écrivaine d'enquêter sur la création et son lien ténu avec la réalité (vaste projet !), et j'ai fini par m'endormir, bercée par tant de platitudes…

Et le Japon dans tout ça ? L'action aurait pu se passer en France ou à Tombouctou, je n'aurais pas vu la différence, à part peut-être grâce aux noms et prénoms des protagonistes, seul point dépaysant…

Une déception !




Lien : http://lecturissime.over-blo..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}