Critique de DoubleMarge

"Quatre femmes aux destins domestiques pourris travaillent la nuit dans une usine de paniers-repas. Masako vit seule avec son mari et son fils, tous deux pareillement repliés sur eux-même et indifférents à elle. Tous deux sont en échec social et ne se confient pas. Kuniko, la plus futile, vit dans un appartement minuscule avec un homme qu'elle trouve minable et voudrait désespérément s'en sortir, elle ne cesse de s'endetter pour avoir l'impression d'être à l'aise. Yoshié, la plus vieille et la plus compétente, est tyrannisée à la fois par sa belle-mère grabataire et par sa fille adolescente. Yayoi, la plus sentimentale, est tabassée par son mari violent qui dilapide tout leur argent. Quoique ne se ressemblant pas du tout, les quatre femmes sont unies à l'usine et se confient les unes aux autres. Elles ont en commun de ne pas compter dans la société japonaise, d'être totalement négligées, invisibles."
Lonnie (Extrait) pour Double Marge
Lien : https://doublemarge.com/out-..