Critique de Yvan_T

Après plus ou moins quatre années d'attente, les fans d'"Invincible" poussent un grand ouf de soulagement à la parution de ce quatrième tome. On espère évidemment que le succès de "Walking dead", l'autre série de Robert Kirkman chez Delcourt, permettra d'avoir une influence positive sur le nombre de lecteurs de cette saga qui connaît un grand succès outre-Atlantique et saura relancer son rythme de parution.

En tout cas, Delcourt a déjà la bonne de compenser ces quatre années d'attente par un bon résumé de l'histoire et par un petit descriptif des personnages en début d'album, question de se remettre dans le bain !

Dès les premières pages, on prend plaisir à retrouver Mark Grayson et ses problèmes quotidiens. Outre un emploi du temps surchargé depuis qu'il a revêtu son costume de super-héros, le jeune adolescent doit également gérer les conséquences des révélations de son père, les dégâts psychologiques sur sa mère, son identité secrète ses études et sa relation sentimentale avec Amber. L'auteur ne se concentre donc pas trop sur le côté super-héros du personnage, mais plus sur les problèmes rencontrés par l'ado. Les amateurs d'action resteront donc peut-être un peu sur leur faim, mais les nombreux dialogues permettent de donner beaucoup de profondeur aux personnages. L'auteur ne délaisse pas complètement l'action et s'amuse également à jouer avec les codes du genre, mais le grand attrait de cette saga demeure ce personnage très humain et très attachant.

Et au niveau du graphisme, le travail de Ryan Ottley est toujours aussi bon.

Une très bonne série !