Critique de Yvan_T

Tout d'abord introduit dans Ultimate Fantastic Four, l'univers Marvel-Zombies resurgit ici sous forme de minisérie écrite par Robert Kirkman et illustrée par Sean Phillips.

Premier constat : il fallait oser le faire ! Spider-Man qui bouffe Tante May et Mary Jane, un Captain America, la cervelle à l'air, menant une armée de superhéros zombifiés, dont un Iron Man cul de jatte et un Daredevil troué : sont-ils devenus fous chez Marvel ?

Mais bon, soit ... si c'est pour faire dans le gore et les morts vivants, autant confier le scénario à un expert en la matière. Avec Robert Kirkman et son "Walking Dead", c'est chose faite ! L'univers Marvel parallèle qu'il crée ici est complètement décalé et déjanté. Au niveau du graphisme, Sean Phillips ("Criminal", "Sept") a probablement du également prendre son pied en zombifiant tous les personnages Marvel.

Mais, pour être honnête, malgré un humour second degré et quelques répliques jubilatoires (quelques-unes avec Spider-Man m'ont bien fait rire), l'histoire est totalement dénuée de profondeur et sert uniquement d'excuse à une boucherie gratuite qui fera surtout sourire les connaisseurs de comics.

Un achat que les fans de Marvel et de séries Z riches en morts-vivants apprécieront donc certainement, alors que les amateurs d'intrigues avec un minimum de profondeur s'en mordront les doigts.

Un tome que vous lirez inévitablement pendant le repas : celui de Marvel !