Critique de Lucas2

Sensé faire peur ? Un peu fade, je trouve.

En Amérique, des personnes ordinaires deviennent un beau jour possédées.
Dans ces cas-là, le Révérend Anderson peut leur venir en aide. Un atout de grande valeur va l'épauler dans cette quête, Kyle Barnes.
Ses pouvoirs ont l'air bien plus efficaces, et permettront peut-être de décrypter le mode de fonctionnement des puissances occultes qu'ils combattent...

Dès les premières pages, j'ai peu accroché à l'ensemble. Des dessins assez moyens, un scénario volontairement énigmatique, et comme souvent avec Kirkman, j'ai du mal à cerner l'intérêt de ses oeuvres.
Parfois çà passe (Oblivion song, voire le maitre-voleur), parfois moins (walking dead, outcast).

Possédé... Délivré...
Quelqu'un n'est plus lui-même, devient violent ? Très bien, on l'exorcise à l'aide de moyens (pas très) catholiques. Bon bien. Et à part çà ?
Des personnages quasi exclusivement déprimés, des cas toujours un peu plus compliqués à guérir, une guerre contre le mal assez floue.

Un résultat assez terne dans l'ensemble, à mon sens.

Mais comme souvent avec ce type d'album, je m'interroge. Remarquant souvent des avis quasi-unanimes (et contraires aux miens).
J'ai l'impression d'avoir un vrai problème avec le genre "horreur"; je dois pas savoir comment avoir peur...