Critique de XanderOne

Avec ce volume, j'ai le sentiment qu'on démarre un nouveau cycle. Nos héros arrivent enfin a Washington, grâce à Eugène et son histoire (Mention spéciale pour ce personnage, qui m'a bien fait marrer avec ses révélations ) et tombent sur une nouvelle société : Alexandria.

Ici tout semble parfait, un travail pour chacun, une maison par couple, un mur d'enceinte pour les protéger. Bref, tout semble parfait, trop parfait. Rick et sa bande s'intègrent tout de même tant bien que mal à la nouvelle communauté, mais, après l'expérience de Woodbury, ils restent quand même sur leurs gardes.

Les personnages évoluent encore un peu plus, certains rapprochement s'opèrent et le jeune Carl poursuit son évolution et l'on se rend compte qu'il semble avoir grandi très vite, et finalement, par rapport aux gamins de son âge, il serait presque une menace, il n'est plus insouciant, il est bien conscient de la réalité, et de ce qui se trouve hors de barricades.

Encore une fois, le scénariste crée une situation tendue. Mais elle n'est pas tendue à cause de l'environnement, mais à cause de sentiment paranoïaque qu'il a su fil des tomes, su faire naître chez le lecteur.