Critique de Meps

Un tome vraiment très glauque et violent, avec des scènes à la limite de l'insoutenable. On ne peut pas se plaindre car il ne faut pas jouer les effarouchés quand on lit une série comics sur les zombies.

Mais, après un moment où nos héros semblaient pouvoir se poser plus calmement dans un endroit sécurisant, les rebondissements se succèdent. Le rythme est effréné, avec des sauts narratifs d'un groupe de survivants à l'autre, plein de nouvelles têtes alors que les personnages débarquaient au compte goutte dans le tome précédent. Et des scènes qui sont pour moi pour l'instant les plus horribles de la série, certaines où tout est montré, et , c'est sans doute la pire, une où tout est suggéré par les onomatopées et les réactions d'un personnage écoutant la scène.

Un travail vraiment épatant tant dans la narration que dans le dessin, dans les cases resserrées pour rendre parfaitement l'action comme dans les grandes planches, voire double planches sans cases. Une vraie réussite sur tous les plans !