Critique de svecs

Le tome précédent laissait présager que la 'parenthèse enchantée' qu'Alexandria connaissait risquait de prendre fin. Une horde de zombie, attirée par les coups de feu échangés dans l'enceinte, créent une brêche et investissent la ville. Pour les survivants, c'est une lutte inégale qui s'installe.
Ce 14ème tome est particulièrement réussi. Il est d'ailleurs amusant de constater à quel point il a été repris dans les grandes lignes dans la série télé. En effet, de nombreuses péripéties de comics ont été adaptées ou réécrites (souvent avec plus de finesse, comme le formidable épisode 14 de la saison 4, qui transpose avec d'autres personnages le destin des jumeaux de Allen). Dans cet épisode, si certains personnages sont différents (rappelons que Daryl n'existe pas dans la bande dessinée, que Carol est morte depuis longtemps mais qu'Andrea est toujours bien vivante), le déroulé et les moments forts sont quasiment identiques. Un très bon épisode dans l'ensemble.