Après les récents évènements, Douglas Monroe a cédé sa place de chef à Rick. Une fois encore, la mort a frappé la communauté et les choses ne vont pas s'arrêter là...

Les coups de feu ont attiré les zombies, qui viennent en masse, et les survivants se retrouvent Piégés ! En tentant d'échapper aux zombies, plusieurs personnages vont mourir et un personnage très important va se retrouver dans une situation plus que délicate.

Ce quatorzième tome apporte bien plus d'action que les précédents : les choses repartent, sont moins centrées sur la psychologie des personnages.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
On se retrouve encore une fois avec une couverture retraçant vraiment ce tome. Par contre bien que les couleurs des personnages et des zombies soient assez représentatives, la couleur du ciel quant à elle n'est pas assez glauque ni assez réelle.

Plus on suit les aventures des personnages vivants, plus nous voyons une histoire de coeur se conforter entre deux d'entre eux, mais eux ne s'en aperçoivent pas forcément.
Bien que cette histoire soit bien prévisible, chacun trouve refuge dans les bras d'autres personnages.
Nous entrons directement dès les premières pages dans le vif du sujet, à savoir les zombies et pas deux ni trois, mais bien une horde. Ce tome est très angoissant et nous nous éloignons vraiment de la quiétude de nos personnages dans leurs petite communauté bien tranquille. le retour des morts-vivants commençait à se faire attendre et dans ce tome, il n'y a plus qu'eux qui comptent. Nos personnages sont torturés, traumatisés et encore une fois luttent pour leur survie contre ces monstruosités. Les personnages bien que très forts, – car ils sont devenus nombreux en rejoignant une nouvelle communauté – ne ressortirons pas forcément tous indemnes. Les auteurs nous torturent comme ils torturent leurs propres personnages et nous sommes tellement plongés au coeur de l'histoire que notre coeur n'arrête pas d'accélérer. Des personnages nous quittent de manières tragiques et les larmes ne peuvent que monter au bord de nos yeux. Heureusement dans ces moments d'épouvantes, l'amour est bien présent, mais pour combien de temps ?
L'action ne manque pas et nous sommes toujours surpris par la créativité de nos auteurs à nous en donner plein les yeux et nous mettre dans un grand flou artistique.
La fin est traumatisante et bien que ce jeune personnage devienne assez pénible à force, nous sommes dans l'attente de savoir si il va s'en sortir ou non et surtout triste pour ses compagnons proches.

Est-ce que j'ai aimé ce live ?

Une fois de plus, c'est un coup de coeur ! J'avais hâte que les zombies se manifestent et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai appris beaucoup de choses sur nos personnages principaux et ceux de la nouvelles communauté malgré que pour certain quelques brins de folie furieuse. La fin m'a traumatisée et quand les auteurs me laissent sur une fin comme cela, je ne peut pas me retenir de lire le tome suivant tout de suite après.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
J'avais conclu ma précédente chronique par “pas addictif, mais presque”. Ouais, enfin je me suis quand même enchaîné tous les tomes suivants disponibles au rythme des possibilités d'emprunt à la bibliothèque. Maintenant je dois attendre que Robert Kirkman écrive/dessine.
Si j'ai largement apprécié la suite de cette lecture (avec un intérêt plus ou moins important selon les tomes), je dois dire que je suis arrivée au point où je me demande où tout cela va nous mener...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2014/04/robert-kirkman-walking-dead-volumes-9-19.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Après la tempête, le beau temps...mais après le beau temps...
Le tome 13 était trop calme et nous sentions que le temps commençait à se couvrir.
Il est devenu noir lors de ce tome, aussi noir que lors de l'attaque de la prison.
Pour le lecteur, c'est une vraie montée d'adrénaline, les têtes sautent, les gens meurent de tous les côtés, ça court, ça hurle et vlan ! le choc !

Dans ce cataclysme, Rick devra faire des choix radicaux qui pourraient choquer les lecteurs qui atterrissent directement dans l'histoire via le tome 14 mais pour nous qui le suivons depuis le début, nous savons que ce monde laisse peu de place aux doutes et aux bons sentiments, que parfois, il se doit de faire des choses pour survivre et protéger son fils, même si cela nous soulève le coeur.
Rick a évolué depuis le premier tome et nous aussi, avec lui.

Le finale nous permet malgré tout de voir une petite lumière au fond des ténèbres de Rick grâce à un monologue émouvant.
Très réussi, cet épisode prouve que décidément, aucun lieu sûr ne résiste aux Rodeurs affamés. Maintenant à la tête du village, Rick n'a pas le temps de se reposer car comme d'habitude, ça tourne mal et les évènements tragiques se multiplient. L'occasion de vivre quelques moments très forts en émotion. Des confessions, quelques victimes et une bonne dose d'action où notre héros montre très explicitement sa détermination à sauver sa peau et celle de son fils. Glaçant !
Rick est de plus en plus dur, de plus en plus cynique et j'avoue que je me pose pas mal de questions sur ses choix parfois limite. Heureusement, la cohésion du groupe sauvera une situation qui semblait désespérée mais les dégâts sont importants. Palpitant !
Alors que le groupe avait trouvé un endroit qui semblait sur , Rick avait peut être retrouvé l'espoir de refondre une famille ; tout s'écroule avec ce mur attaqué.
Les humains vivent la plus grosse horde et certains en meurent ...
Bon et bien c'était trop beau pour être vrai = un havre de paix dans ce monde de zombie ... J'attends de voir la suite avec impatience !
J'adore cette série, même si en soi l'histoire est dramatique.
On y suit les aventures d'un groupe de survivants dans un monde envahi de zombies. On assiste à l'évolution de chacun dans ce monde au travers de leurs sentiments, leurs réactions de survie.....
Cette série nous entraine roman après roman remplis de réflexion, d'actions , pas un seul moment d'ennuis et nous allons de surprise en surprise à travers les drames, les côtés positifs de certaines situations des protagonistes.
Plus l'on avance et plus l'on découvre les personnalités de chacun qui dans leur survie se sont créer une carapace qui explose obligatoirement un jour ou l'autre face à certaines situations.
Les dessins de ce comics sont forcément cruels et sanglants, il ne saurait en être autrement, donc âmes sensibles s abstenir
EXTRAIT "Comme pressentit à la fin du tome 13, tout part en vrille sur cet album, et Robert Kirkman en revient à son grand plaisir, torturer ses personnages. Et comme d'habitude, il faut ça avec talent, cruauté et originalité. C'est un tome très brutal, tout en pression, qui se lit à toute vitesse, sans temps morts."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Quatorzième album de la série à succès « Walking Dead », « Piégés » renoue avec ces tomes plus nerveux et plus intenses dont Kirkman a le secret et qui avaient tendance à se faire peut-être un peu plus rares depuis l'épisode de l'attaque de la prison par le Gouverneur dans le huitième volume. On y retrouve notre groupe de survivants qui semble désormais mieux s'intégrer à la société (re)créée par Douglas de part leur expérience et leurs nombreuses aptitudes qui sont un véritable plus pour la communauté. Abraham s'impose ainsi en tant que « chef de chantier » tandis que les talents de tireur d'Andréa se révèlent toujours aussi utiles et appréciés, de même que ceux de Glenn qui reprend le rôle qui était le sien dans le tout premier volume alors que le groupe se trouvait encore en périphérie d'Atlanta. Rick, quant à lui, semble s'être remis du coup de folie qui l'avait pris le tome précédent, à tel point que Douglas estime ses capacités de leader plus efficaces que les siennes et commence à s'effacer peu à peu.

Mais un retour à la vie « normale » est-il vraiment possible dans un monde désormais peuplé de morts-vivants affamés ? Si depuis quelques tomes maintenant les vivants représentaient le plus gros danger pour les survivants, les zombies se retrouvent à nouveau ici sur le devant de la scène, histoire de nous rappeler qu'ils sont loin de n'être qu'un simple élément du décor. L'action se fait ainsi beaucoup plus présente, notamment dans la seconde partie qui offre son lot de scènes traumatisantes et bouleversantes. C'est également l'occasion pour nous de (presque) retrouver le Rick des premiers tomes, leader sûr de lui et compétant. Après le relatif calme des épisodes précédents c'est avec une certaine excitation que l'on sent qu'à nouveau, tout peut arriver et que personne n'est à l'abri. Un cap semble toutefois avoir été franchi avec ce quatorzième tome qui laisse entrevoir un avenir possible pour les personnages, au-delà de la simple survie.

Encore une fois Kirkman nous offre un album à la hauteur de nos attentes et qui pose de nouvelles interrogations toutes aussi captivantes que les précédentes. Il ne reste plus désormais qu'à ce jeter sur le tome suivant intitulé « Deuil et espoir ».