Critique de julienurmelli

Un peu déçu par ce 23eme tome, qui est certainement un trait d'union entre deux tomes forts. le 22 était super avec un redémarrage de la série post Negan, le 23 n'est qu'une suite simple avec quelques nouveaux personnages.
Nous avions découvert les chuchoteurs fin de l'épisode 22, nous les retrouvons à nouveau ici avec Jésus qui doit les combattre. Il capture un d'entre eux qui se révèle être une jeune fille de 16 ans, lydia, dont Carl va s'éprendre.
Nous en apprenons plus sur le mode de vie des chuchoteur grâce aux confidences de Lydia à Carl. Ils vivent au milieu des zombies, se protègent mutuellement, elle est aussi victime de viols de la part d'autres chuchoteurs.
L'épisode se termine par une tentative de putsch raté de Grégory contre Maggie ainsi que par l'arrivée des chuchoteurs à la Colline. C'est l'occasion de découvrir leur chef, une femme qui se fait appeler Alpha, la mère de Lydia, qui propose un échange d'otages à Maggie. Maggie accepte de leur rendre Lydia contre 2 membres de la Colline.
Carl refuse que Lydia soit remis aux chuchoteurs et part à sa recherche.