Critique de barjabulette

Alors qu'il a trainé bien longtemps dans ma PAL, je me suis décidée à lire ce livre après avoir vu Monuments Men au cinéma.

Une bien belle découverte en fait. Si je ne suis pas une grande fan, ni une grande connaisseuse de la période seconde Guerre Mondiale, je m'intéresse, tout de même, à l'histoire ainsi qu'aux oeuvres d'art.

J'ai trouvé ce livre bien écrit quoique dans un vocabulaire très technique et qui n'est pas toujours accessible à la faible femme sans connaissance militaire que je suis.
Néanmoins, il est très intéressant. Il n'a pas un grand style littéraire, mais l'auteur va au fait, à l'essentiel, il raconte l'histoire de ce lieutenant Horn qui a passé une partie de sa carrière à rechercher les oeuvres pillées par le Reich.

Le livre est, tout de même, très bien documenté et j'ai particulièrement apprécié les photos.

Les amateurs de Seconde Guerre et d'histoire militaire pourront, je pense, apprécier cet ouvrage.