AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tulisquoi


Les livres sur l'inhumanité croissante du monde du travail, moi ça me parle tout de suite. Donc logiquement, lorsque BoB et Michel Lafon ont proposé ce livre, je n'ai pas résisté !

Malheureusement, de critique du monde du travail, je n'en ai pas vu. Ou de si loin. Ou dis tellement bas que ça ne m'a pas sauté aux yeux. Oui, notre héros est perdu dans son monde à lui qu'il appelle Airworld. D'accord, ses voisins de siège d'avion sont ses meilleurs amis. Va pour son passe-temps favori qui est de gagner le plus de miles possible et de tout calculer en fonction de ça (ses rendez-vous, ses visites à sa famille, les choix d'hôtels...). Mais au final, ça le fait plus ressembler à un paumé, incapable de prendre sa vie en main, qu'à une victime du monde du travail.

Et la fin ! Que dire de cette fin qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe, tellement elle est loin du sujet supposé du livre. Elle en est même tellement loin qu'au moment de la lire, j'ai pensé être passé à côté de quelque chose dans le livre, dans ma hâte de le finir. Mais je n'ai pas eu le courage de le recommencer au début...
Lien : http://tulisquoi.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}