AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chocobogirl


Shigure et Ryunosuke sont deux jeunes détectives. Hélas, le travail se fait quelque peu désirer et ils sont obligés d'avoir un deuxième boulot pour vivre : serveurs dans un bar, mais n'importe quel bar, un bar gay !
En effet, nous allons découvrir très vite que les 2 hommes sont bien plus que des collègues...

Alors qu'ils doivent repousser les avances des nombreux clients yakusas du bar, ils sont missionnés pour retrouver un chat perdu. Un peu plus tard, il s'agira de pister un infidèle. Les dossiers se suivent mais rapportent peu.
Leur petite vie tranquille va pourtant être bouleversée par l'arrivée inopinée du frère de Ryunosuke qui compte bien l'obliger à prendre la direction du clan de yakusa familial...

Ce one-shot yaoi, à l'intrigue plutôt classique, est très agréable à lire.
Le récit est ponctué de scènes d'action bien senties et alterne avec des phases plus intimes. Les scènes de sex hot entre garçons ne vous seront pas épargnés mais rien de vulgaire ici. Les 2 personnages sont même plutôt touchants, révélant peu à peu leurs failles : Shigure a été recueilli dans la rue "comme un chat de gouttière" par Ryunosuke tandis que ce dernier cache un héritage familial difficile.
Les autres personnages secondaires sont aussi plutôt travaillés. le frère de Ryunosuke semble lui aussi tourmenté par une amitié masculine...
Bref, les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles en ont l'air.
L'humour est également bien présent tout en jouant sur le thème de l'homosexualité.
Rien à dire, côté dessins. L'ensemble est soigné, les personnages bien identifiables et les scènes de cul nous épargnent les gros floutages blancs de censure par le soin des cadrages ou des poses.

Un manga bien sympathique donc ! On regrettera juste que l'histoire tienne sur un seul volume. On sent beaucoup de potentiel dans le scénario et les personnages, notamment leur passé et leurs sentiments amoureux qui auraient très bien pu se développer dans d'autres tomes.

Un manga, paru précédemment dans Be X Boy, qui plaira aux amateurs du genre donc !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}