Critique de xxPenBooks

D'emblée, Husk of Eden nous plonge dans l'univers difficile de soldats chargés de protéger la tour sacrée nommée Ziggurat.

Ce premier tome ne nous apprend rien sur cette fameuse tour, il se contente de nous introduire des personnages et de nous montrer avec quelle force d'esprit ils sont déterminés à la défendre, ou au contraire, à l'envahir.

Le manga est séparé en plusieurs chapitres qui mettent chacun à leur tour un personnage différent en avant. En effet, l'auteur a voulu relever un challenge personnel qui est celui de constamment changer de personnage principal. C'est un concept intéressant mais qui peut cependant mener à une frustration de la part du lecteur de ne pas avoir le temps de découvrir les différents personnages et de s'y attacher.

Catégorisé shoujo, ce premier tome m'a plutôt paru être à la hauteur d'un seinen - ou d'un josei à la limite. Ambiance sombre et mystérieuse, personnages énigmatiques et cruauté déguisée font de ce manga un mélange très intéressant. A suivre.

Lien : http://xxpenbooks.blogspot.b..