Critique de Tachan

Ce Boruto reste un bon divertissement mais les tomes se suivent et se ressemblent un peu...

Les auteurs développent cette fois la relation entre Kawaki et Naruto, tandis que Jigen arrive à Konoha en sortant tout droit du kâma de Kawaki, pour le ramener avec lui. Naruto est bien sûr contre cette idée et un combat s'engage. Depuis quelques tomes, j'aime assez ce qu'est devenue la série grâce à l'arrivée de Kawaki. C'est un personnage au passé de maltraitance qui me plait. Il a plus de corps et est moins lisse que ses camarades du même âge. Ces aspérité font vraiment son charme et son charisme. Son duo avec Naruto est bien trouvé et j'aime leur dynamique, j'ai donc été séduite par les passages les concernant ici.

Les apports de Kawaki et son groupe à la mythologie de la série me plaisent aussi. Les auteurs réutilisent les dernières avancées de la série mère et les développent ici pour en faire une nouvelle menace plus imposante. le problème, c'est que ça fait quand même 10 tomes qu'on tourne un peu autour du pot et que ça n'a presque pas avancé... Quand on compare justement à la série d'origine, celle-ci était quand même bien plus dynamique.

En ce qui concerne le gros du tome, l'affrontement Naruto-Jigen, celui-ci est fort classique. L'enchaînement des techniques n'est pas désagréable à suivre mais il n'y a rien non plus qui éblouisse le lecteur ou lui coupe le souffle. Certes le trait est dynamique et clair mais il manque justement de punch et de noirceur. C'est trop lisse. En plus, Naruto est toujours aussi peu futé et on ne voit rien de neuf dans sa façon de se battre. A la limite, il est même plus impressionnant avec ses points que quand il fusionne avec Kurama... En revanche, l'aide qu'il reçoit est sympathique à voir. C'est un joli clin d'oeil pour les fans et le duo fonctionne plutôt bien, même si comme dit plus haut, ça reste trop lisse et formaté pour moi.

Boruto conserve son statut de lecture agréable mais il continue à lui manquer l'ampleur et le panache de la série dont il est tiré.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..