Critique de ChuckMorisse

Tome 1 à 4 :

Naruto est une licence que j'adore, au même titre que Dragon Ball, j'irais forcément sur ses suites, même si elles sont moins bonnes.
Et pour Boruto comme pour Dragon Ball avec Dragon Ball Super, la suite est en effet moins bonne.

Si je suis content de retrouver le monde ninja qui j'affectionne tant, les défauts de l'oeuvres sont (pour le moment en tout cas) assez nombreux.

Premièrement, ce n'est plus le maitre Kishimoto au dessin, et ça se ressent !

Deuxièmement, le look des personnages. Kishimoto avait déjà commencé à ruiner le design de ses personnages une fois devenus adultes, ici ça continue, Naruto à la rigueur ça passe mais Sasuke ou encore Gaara ce n'est juste pas possible !

Troisièmement, c'est une volonté de l'auteur d'aller assez vite dans le rythme du manga, notamment sur le début pour ne pas faire répétition avec Naruto, mais le problème c'est qu'à aller aussi vite, on a pas le temps de s'intéresser aux personnages secondaires, j'aurais tellement aimer avoir un exam chunin plus développé !

Quatrièmement, malgré la vitesse pour éviter de répéter les même choses, on a une impression de déjà-vu...

Cinquièmement, le niveau de puissance des personnages, notamment sur le combat des cinq Kage, ils sont mis au tapis en 5 secondes et c'est Boruto qui leur sauve la mise ??? PLEAAAASE NOOON

Je prends malgré cela plaisir à lire la série et j'espère que la suite aura de belle choses à offrir.