AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 6700 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : département d’Okayama , le 08/11/1974
Biographie :

Masashi Kishimoto (岸本 斉史, Kishimoto Masashi) est un dessinateur-scénariste.

Il a un frère jumeau, Seishi Kishimoto, lui aussi mangaka et auteur de "666 Satan".

À l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix « Hope Step » décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l’avenir prometteur pour son court récit intitulé "Karakuri". Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd’hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi ("Hunter × Hunter", "Yû yû hakusho"), Nobuhiro Watsuki ("Kenshin le vagabond") et Eiichiro Oda ("One Piece"). On peut d'ailleurs trouver "Karakuri" dans le 18e recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics.

La série "Naruto" connaît une prépublication dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump depuis le n°17 (1999) et est adaptée à la télévision japonaise. Avec 72 tomes, ce fut l'un grand succès commercial. En 2007, Masashi Kishimoto était le deuxième mangaka le plus taxé du Japon, avec 178.4 millions de yens (près d'1 millions d'euros) d'impôt.

Kishimoto trouve l'inspiration au travers de sa vie quotidienne. En effet Konoha, village fictif appartenant au manga fut inspiré de la ville natale de l'auteur, car celui-ci vivait près d'une base militaire où il y avait de nombreux terrains d'entraînement.
+ Voir plus
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Masashi_Kishimoto
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Samurai 8 de Masashi Kishimoto, est la série incontournable de ce mois-ci pour Louis-San. C'est l'histoire d'Hachimaru, né avec un corps et une santé fragile. Tellement fragile, qu'il ne peut pas sortir de chez lui, dépendant des machines qui l'aident. Alors forcément, Hachimaru passe son temps à jouer aux jeux vidéo, il est même un champion local. Un jour, il va recevoir les pouvoirs d'un samouraï. Sa vie va alors changer du tout au tout ! Quelque peu nostalgique, on peut noter des airs de Naruto... Coïncidence ? (la réponse est non) La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-samurai-8-le-conseil-de-Louis-San/cp47760/w-4 Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1 Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
+ Lire la suite
Citations et extraits (467) Voir plus Ajouter une citation
Masashi Kishimoto
Alfaric   16 novembre 2015
Masashi Kishimoto
Au cinéma on utilise trois personnes pour un même personnage : l’acteur de composition, sa doublure, et la doublure en images de synthèse qui intervient dans le travail de prises complexes ou bien dans les scènes particulièrement dangereuses que même la doublure se refuse se faire. Le résultat est surprenant. Bien souvent, on ne se rend compte de rien. Quelque chose me dit qu’on n’aura bientôt plus besoin d’acteurs…
Commenter  J’apprécie          350
Masashi Kishimoto
Alfaric   24 octobre 2015
Masashi Kishimoto
En général, je ne suis pas le genre de gars qui s’encombre avec des pensées trop compliquées. Par exemple, mon raisonnement dépasse rarement le stade du « ça va sûrement s’arranger, c’est obligé ! ». Quelle chance d’être né si stupide !!!
Commenter  J’apprécie          330
garrytopper9   29 septembre 2014
Naruto, tome 62 : Fissure de Masashi Kishimoto
L’individualisme masque la vérité, seule ma parole, à nulle autre pareille est guidée par l’expression de la vérité universelle.
Commenter  J’apprécie          310
Masashi Kishimoto
Alfaric   30 novembre 2015
Masashi Kishimoto
J’aime la pratique des beaux-arts en soi, et je respecte les vrais artistes, mais le danger vient de ces personnes qui tentent d’établir des comparaisons entre les arts plastiques et l’art de diffusion de masse. Ils ne sont ni des artistes « nobles », ni des artistes de l’art populaire, mais de sombres charlatans.
Commenter  J’apprécie          300
garrytopper9   23 juillet 2014
Naruto, tome 58 : Naruto vs Itachi de Masashi Kishimoto
Ce n’est pas en devenant Hokage qu’une personne est reconnue…mais c’est en étant reconnue qu’elle devient Hokage.
Commenter  J’apprécie          315
Masashi Kishimoto
Alfaric   15 novembre 2015
Masashi Kishimoto
Demander une bonne BD en peu de pages à un débutant, c’est comme lui confier la tâche de produire un film de SF ambitieux avec un budget ridicule. Il y a forcément des impairs, des aspects plus ou moins réussis et un manque d’équilibre, par-dessus-tout.
Commenter  J’apprécie          300
Masashi Kishimoto
Alfaric   15 janvier 2016
Masashi Kishimoto
Les mangakas sortent peu, c’est une réalité.

Si on devait avancer une raison à cela, je dirais que c’est principalement à cause du rythme hebdomadaire de la remise des planches. Ce type de deadline accapare la plus grande partie de notre temps.

On se trouve très souvent obligés de refuser les invitations des amis, et leurs rangs s’éclaircissent avec les années. Jusqu’au jour où nos seuls amis, ce sont les membres du staff.
Commenter  J’apprécie          290
Alfaric   07 décembre 2015
Naruto, tome 8 : Au péril de sa vie de Masashi Kishimoto
Ce serait dommage que tu restes à l’état de bourgeon. Ça n’a pas de sens, une fleur qui ne s’épanouit pas.
Commenter  J’apprécie          280
garrytopper9   25 septembre 2014
Naruto, tome 60 : Kurama de Masashi Kishimoto
Mieux vaut être détesté que de vivre dans l’indifférence totale et finir par se perdre soi-même.
Commenter  J’apprécie          280
Masashi Kishimoto
Alfaric   18 novembre 2015
Masashi Kishimoto
J’aime beaucoup la peinture à l’huile, mais ce que j’ai appris à la fac, ce sont les beaux-arts et honnêtement, c’était plutôt assez ennuyeux.

L’exercice consiste bien souvent à produire une image, sur un thème libre, pour exprimer ce que l’on a en soi. Le résultat est tellement abstrait que les auteurs sont souvent contraints de s’appuyer sur le titre et sur quelques lignes de commentaires pour expliquer ce qu’ils ont voulu dire.

Un jour, un de ces chargés de cours a amené les photos de ses œuvres. Il se pavanait d’avoir été exposé dans une galerie et d’avoir vendu plusieurs de toiles. Au fond de moi, je me disais : « Si tu as tellement envie d’être reconnu, alors fais du show-business ! »
Commenter  J’apprécie          230
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
213 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
.. ..