Critique de Natacha851

Le tome 1 de Naruto n'est pas uniquement pour moi le début d'une longue série et la découverte d'une des plus connus.
Le tome 1 de Naruto est aussi le premier manga que j'ai lu...(séquence émotion, petites larmes au coins des yeux) et je voudrais remercier mes frères car sans eux, je n'aurais jamais connu cet univers de dessins japonais....(fin de la séquence)

Oui, le tome 1 de Naruto a été toute une aventure.
Avec le sens de lecture d'abord : "euh!? moi pas comprendre ! Où est la têtête, où est le c... ?"
Notamment pour les vignettes où il m'arrivait fréquemment de lire la réponse d'un personnage avant la question d'un autre.
Et ensuite avec les codes : "Euh !? moi pas comprendre, le personnage voit une belle fille et il saigne du nez ??? Ils sont fous ses japonais !"
Tout un apprentissage !

Mais revenons à la star, Naruto.
Ce tome a permis une belle rencontre entre ce petit blondinet et moi.
J'ai totalement accroché dès le premier tome où tout y est.
Pas de présentation à rallonge, nous rentrons dans le vif du sujet dès le premier chapitre où le personnage de Naruto ai posé dans ce qui en est visible et dans ses failles avec en plus de l'action.
Les personnages principaux sont aussi tous intégrés dans ce tome et nous voyons déjà très bien les caractères, les objectifs et le rôle de chacun.
Si bien qu'il me semble difficile de commencer la série sans avoir lu le premier qui plante vraiment bien le décor.
Pas le temps donc de s'ennuyer, nous avons de quoi découvrir, assimiler mais aussi de quoi bouger avec ces ninjas sautillants d'arbre en arbre ou se battant et enfin, une des forces de la série pour moi, de quoi rigoler.