Critique de Natacha851

Le combat opposant Neji et Hinata est terminé.
Peu impressionnant, il n'en reste pas moins intéressant car montre une autre forme de duel, plus précise.
De plus, il nous permet de mieux connaître la famille Hyûga.

Maintenant, place à l'action avec Gaara et Rock Lee.
Pour moi, un des plus beau combat des phases éliminatoires.

Tout d'abord, nous pouvons enfin apprécier la technique de Rock Lee.
Avec sa coupe au bol à la Mireille Matthieu, il prête un peu à rire mais lors de son combat, on ne peut qu'être impressionné par ce petit bonhomme.
Grâce à des flashback, nous en apprenons plus sur son entraînement et ses difficultés.
Je ne peux m'empêcher de me dire que Rock Lee, c'est ce qu'aurait pû être Naruto sans la force du démon Renard.
Un personnage très touchant en tout cas.

Et puis ce combat, c'est Gaara en "action" !
Enfin, on se comprend car on ne peut pas dire qu'il bouge beaucoup.
Les jeux de jambes, les bonds de 3m, très peu pour lui.
En même temps, il n'a pas besoin de cela. Un poing relevé et qui se serre lentement et...vous avez mal.
Avec d'autres, ça serait un peu trop. Les personnages invincibles, c'est sympa mais il faut qu'ils tiennent la route.
Pour le coup, je trouve que l'auteur a très bien géré celui-ci.
Ses yeux assassins rehaussés de noir, son attitude sûr, bien ancré, mystérieux fait qu'il émane de lui une grande force avant même de le voir se battre.
Et sa manière de le faire me semble donc cohérente par rapport à son attitude habituelle.
Enfin, bon, je ne suis pas très objective sur ce personnage, c'est un de mes préférés.