Critique de florencem

Du mieux pour ce tome quarante, même s'il y a encore pour moi des petits défauts récurrents. le combat entre Sasuke et Deidara est long et plein d'explications. Si on prend en compte le fait que Deidara a déjà combattu contre nos héros, c'est beaucoup trop d'attention. Franchement, la courte partie où on le voyait face à Itachi lors de son recrutement était bien plus intéressant. Certes, on voit à quel point sa folie est grande, et quels sont ses points faibles, mais cela n'apporte au final pas grand-chose. Ah si, Sasuke est balaise ! le scoop !

Je ne dis pas non plus que le tome n'est pas plaisant. On entre clairement dans une phase de combats, et en parallèle on apprend aussi à connaître la team Ebi que je trouve plus ou moins sympathique au final. Je n'apprécie toujours pas ce que le mangaka a fait de Karin, mais je pense qu'il faut que je me fasse une raison.

Un petit mot sur Itachi, qui au final est au centre de tout. Je trouve dommage que sa conversation avec Naruto est échouée. Je ne sais pas mais plus on avance dans l'histoire, plus que je me dis qu'il y a forcément quelque chose de plus. Qu'Itachi n'est pas le monstre qu'il veut nous faire croire. C'est peut-être délirant ou bien mon désir de voir une fratrie unie, mais il y a quelque chose qui ne me semble pas aussi simple qu'on veut nous le faire croire.

Et à contrario, dans le non subtil… on parle du fait que l'auteur nous annonce pratiquement en hurlant qu'un des personnages principaux va mourir ? Parce que franchement, c'est juste gros comme une maison. Nous avons limite droit à des adieux. C'est déroutant même si cela donne lieu à un moment attendrissant et qu'au passage nous en apprenons plus sur les parents de Naruto, mais j'aurais préféré quelque chose de moins évident.

Un tome qui malgré ce que j'en dis reste sympathique, et plus entraînant que le précédent. Je trouve qu'il y a cependant globalement un peu de relâchement. Est-ce le syndrome du « je tire sur la corde » ? Espérons que non.