Critique de florencem

Sans grande surprise, une petite baisse d'intérêt avec ce tome quarante neuf. J'en reviens toujours au même point : trop de blabla et de politique. Je sais que cela fait avancer le tout, et que cela fait aussi partie de l'histoire globale, mais j'avoue ne pas vraiment m'y intéresser et au final je m'ennuie. Surtout quand on voit des politiciens échanger des palabres pour ne rien dire, ne rien faire, ne rien changer.

Je pense franchement que je vais avoir un peu de mal avec les tomes suivants, même si certains éléments sont sympathiques, mais il y a tellement de personnages que je ne peux pas me voir en peinture qui sont mis en avant, que c'est au final assez difficile. Danzo est le pire de tous. Il me dégoûte à tous les niveaux… le maître du village des roches n'est pas mieux. Les membres du village des nuages sont trop exubérants, ceux du village de Kiri sont quand même super bizarre… et Tobi qui manigance à tout va. Heureusement, Gaara est là ! Il sort vraiment du lot et certains des Kage devraient en prendre de la graine.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la première partie de ce tome, avec notamment Saï qui est mis en avant et qui ose dire la vérité à Sakura sur la souffrance qu'elle cause à Naruto. Ce n'était pas un moment facile, mais cela prouve qu'il commence à bien comprendre les gens et aussi qu'il y porte de l'intérêt. Il change de façon très positive et en un sens, son manque de tact et de connaissance des relations humaines en font un très bon ami. Shikamaru encore une fois, fait aussi preuve de sagesse, en prenant une décision très difficile. Les enfants que l'on a connu sont devenus des adultes malgré leur jeune âge, et c'est un réel plaisir de voir cette évolution.