Citations sur Naruto, tome 49 : Le conseil des cinq Kage (6)

- C’est tout ce que t’a dit Hokage le 4e ? Un père a souvent beaucoup de choses à dire à son fils après toutes ces années.
- Il m’a dit qu’il croyait en moi !
Un ninja évolu dans l'ombre, sans chercher à acquérir les honneurs. Le sentiment du devoir accompli est sa seule récompense et sa seule fierté.
Je ne peux pas faire ça, je ne peux pas balancer Sasuke.
"Mais tout de même, avouez que tout le monde, moi y compris, en demande trop à Naruto. Ces temps-ci, quand je le regarde, j'arrive un peu mieux à le cerner. Et je vois de la tristesse sur son visage. Et de la chaleur das son ventre quand il parle de Sasuke... Je crois bien que c'est de la colère. Alors pour son bien et pour celui de Konoha, il ne faut plus nous reposer autant sur Naruto et il faut commencer à agir par nous-mêmes." # Saï
Kakashi: Naruto! C'est tout ce que t'a dit Hokage le 4e?
Naruto: Hein?
Kakashi: Un père a souvent beaucoup de choses à dire à son fils après toutes ces années.
Naruto: Il m'a dit qu'il croyait en moi!
Kakashi: Excellent!
En réalité nous sommes des êtres ordinaires focalisés sur la vengeance, mais que l'on camoufle sous le terme de « justice ». Malheureusement ce travestissement de la réalité en appelle toujours à plus de vengeance. Et c'est ainsi que se crée la chaîne de la haine.