Critique de florencem

Après un tome comme le cinquante-trois, difficile de tenir le niveau… surtout en plus quand on met en avant des personnages secondaires qui n'ont aucun charisme et que les combats s'enchaînent avec une impression assez brouillonne dans la gestion de l'ensemble, et que de surcroît, on fait passer son héros pour une andouille. Franchement, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Masashi Kishimoto mais, j'espère que la suite sera un peu meilleure.

Pour moi, le seul réel intérêt du tome est le combat entre Tobi et Konan. Déjà du point de vue scénaristique mais aussi graphique. Il est de loin celui qui tire son épingle du jeu, mettant en avant, de plus, l'histoire de la jeune femme avec Yahiko et Nagato. le trio en devient encore plus sympathique, et le côté tragique de leur histoire ne nous laisse pas indifférent. Ils sont comme beaucoup dans cette guerre, des victimes, mais aussi ceux qui avaient l'espoir de faire changer le monde comme notre héros.

Pour le reste, je ne suis absolument pas fan du fait que Kabuto reprenne la place d'Orochimaru et qu'en plus, il se serve des cadavres des membres d'Akatsuki pour combattre. Franchement, dans le côté redondant, on ne fait pas mieux. Cela n'a rien de palpitant, c'est du réchauffé à tous les niveaux. Donc, non, vraiment une déception… Et j'espère réellement que l'on aura pas droit à la résurrection de tous les cadavres…