Critique de Dram00n

Je commencerai cette critique en m'excusant auprès de mon Chuckounet pour cet avis qui risque de le faire bouillonner. Car si ce dernier m'a demandé à maintes reprises de lire Naruto, je me demande à présent s'il me déteste ou non pour m'avoir demandé cela.
Plus sérieusement, les premiers arcs de naruto sont très solides et plein de qualités qui place la série dans les meilleures démarrage de shonen à mon goût. Il y a peu à jeter dans le début et il y a une réelle maîtrise par Kishimoto.
Mais ce dernier arc qu'est la guerre ninja cristallise tout ce que j'aime pas dans la série. On rentre dans une surenchère permanente de techniques, de personnages, de retournements de situation encore et encore que cela en devient grotesque à mes yeux. Cela va trop loin et déconstruit tout ce que l'auteur avait mis en place au début de la série (comme la limite du chakra par exemple qui aujourd'hui l'existe plus visiblement).
Tout le monde meurt, tout le monde revient à la vie, tous les méchants sont en réalité gentils, tous les gentils sont en réalité ultra gentils.
Je suis conscient que l'oeuvre s'inscrit dans la logique des shonen et doit répondre aussi à la demande du Shonen Jump, mais je regrette le manque de nuance par moment et malheureusement j'ai vraiment bataillé pour terminer les derniers tomes.
Je suis désolé Chuckounet, mais je trouve que la série tire en longueur malheureusement et le réel final se situe après Pain pour moi.