Critique de florencem

Cette différence de niveau entre les tomes est tout de même assez perturbante, car clairement ce tome cinquante-cinq est pour moi l'un des meilleurs jusqu'à présent. J'ai d'ailleurs été assez surprise de découvrir que la grande guerre commençait déjà. Je sais que cela fait un moment que l'on en parle, mais il reste encore plus d'une quinzaine de tomes et pour moi, c'est le dernier arc (avec la confrontation entre Sasuke et Naruto). Donc, je ne sais pas trop quoi penser.

Il n'en reste pas moins que ce volume est juste très bien ficelé du début à la fin. Je pense que le fait de voir autant de Shinobis interagir et surtout se battre ensemble pour une même cause y fait beaucoup pour moi. C'est le genre de chose que j'affectionne beaucoup. Et ici, avec la saga Naruto, cela donne en plus le loisir de voir tellement d'action et de techniques différentes avec des collaborations ingénieuses et des stratégies pointues et réfléchies.

J'avais un peu râlé, lors de ma précédente chronique, concernant la résurrection de pas mal d'ennemis déjà vaincus… J'ai un peu changé d'avis, je l'avoue… Pour l'instant, ce sont d'ailleurs surtout des adversaires, mais qui ont un lien avec nos héros. Un lien plus fort que la normale, et cela donne une toute autre dimension. Déjà sur le plan émotionnel, mais aussi par rapport au vécu et aux changements qui ont pu s'opérer lors des premiers affrontements. Ici, dans ce tome, j'ai trouvé cela pertinent. Par contre, je n'ose même pas imaginer quand les êtres aimés referont surface… Cela risque d'être déchirant.

Un petit mot sur Naruto tout de même, qui est aux abonnés absents mais pour une bonne raison. Il continue son entraînement avec Bee afin de maîtriser Kyubi. C'est plutôt intéressant mais je trouve qu'on est encore trop à la surface. Je veux une interaction plus poussée, que le démon et l'adolescent communique pour de vrai ! Peut-être prochainement, je l'espère, car pour moi, c'est vraiment à partir de là, que les choses pourront réellement changer.