Critique de florencem

Beaucoup moins enthousiaste par ce tome soixante et un. Pour moi c'est une grosse chute de régime et une cassure dans le rythme qui est assez abrupte.

J'étais pourtant enchantée de voir la seconde chance qui était donnée à Sasuke et Itachi. Voir les deux frères à nouveau ensemble et en bon terme... un cadeau inespéré. Il en allait de même pour le combat face à Kabuto. Que rêver de mieux ! Deux grands ninjas faisant front commun pour vaincre l'ennemi qui pourrait faire basculer cette guerre. Et en plus de cela, avec une complicité digne de deux frères n'ayant plus aucune rancune l'un pour l'autre.

Mais voilà, en plus d'être très long, le tome n'est qu'une suite de blabla et de discours sans fin. Cela en devient indigeste et même le fait de revoir les frères Uchiwa ensemble, et d'en apprendre enfin plus sur Kabuto n'arrive pas à relever le tout. J'ai franchement eu du mal à de nombreux moments, et j'en suis arrivée à lire en diagonale certains passages… Chose que je n'aime pas particulièrement faire lors d'une lecture d'une oeuvre que j'apprécie.

Et c'est dommage… Il y avait pourtant matière à en tirer un maximum de bien. Kabuto se révèle être quelqu'un d'attendrissant au passé malheureux, où Danzô à encore sa place comme l'oiseau de mauvais augure… voire l'épée du destin qui a gâché de nombreuses vies. Je crois d'ailleurs que les deux dernières pages sont celles qui m'on déchiré le plus le coeur…Et je n'attends rien de bon dans le tome suivant… J'en viens même à douter qu'Itachi pourra avoir cette conversation qu'il a promis à Sasuke. Conversation qui pourra peut-être faire basculer le destin du cadet, et donner la paix à l'aîné…