Naruto tome 61 sur 72
EAN : 9782505019596
Dargaud (06/12/2013)
4.24/5   82 notes
Même les cinq Kage réunis ne parviennent pas à faire plier Madara tant la puissance qu'il déploie est phénoménale... Tsunade prend alors la résolution d'enfreindre les préceptes du Ninjutsu Médical !
De leur côté, Itachi et Sasuke affrontent Kabuto afin d'interrompre Edotensei !
Les deux frères s'engagent côte à côte dans une lutte dont l'issue pourrait constituer un véritable tournant dans la guerre !
Que lire après Naruto, tome 61 : Frères unis dans le combat !! Voir plus

Taito Kubo

4.32★ (24622)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pendant que Tsunade déploie tout son pouvoir face à Madara, Sasuke et la version réincarnée d'Itachi se retrouvent face à Kabuto. le deux frères doivent trouver un moyen de lui faire stopper l'Edô Tensei.

Un très bon tome, assez long. Les retrouvailles des frères Uchiwa et le retour sur le passé de Kabuto offrent une perspective vraiment intéressante, tandis que les combats atteignent un niveau ubuesque.
Beaucoup moins enthousiaste par ce tome soixante et un. Pour moi c'est une grosse chute de régime et une cassure dans le rythme qui est assez abrupte.

J'étais pourtant enchantée de voir la seconde chance qui était donnée à Sasuke et Itachi. Voir les deux frères à nouveau ensemble et en bon terme... un cadeau inespéré. Il en allait de même pour le combat face à Kabuto. Que rêver de mieux ! Deux grands ninjas faisant front commun pour vaincre l'ennemi qui pourrait faire basculer cette guerre. Et en plus de cela, avec une complicité digne de deux frères n'ayant plus aucune rancune l'un pour l'autre.

Mais voilà, en plus d'être très long, le tome n'est qu'une suite de blabla et de discours sans fin. Cela en devient indigeste et même le fait de revoir les frères Uchiwa ensemble, et d'en apprendre enfin plus sur Kabuto n'arrive pas à relever le tout. J'ai franchement eu du mal à de nombreux moments, et j'en suis arrivée à lire en diagonale certains passages… Chose que je n'aime pas particulièrement faire lors d'une lecture d'une oeuvre que j'apprécie.

Et c'est dommage… Il y avait pourtant matière à en tirer un maximum de bien. Kabuto se révèle être quelqu'un d'attendrissant au passé malheureux, où Danzô à encore sa place comme l'oiseau de mauvais augure… voire l'épée du destin qui a gâché de nombreuses vies. Je crois d'ailleurs que les deux dernières pages sont celles qui m'on déchiré le plus le coeur…Et je n'attends rien de bon dans le tome suivant… J'en viens même à douter qu'Itachi pourra avoir cette conversation qu'il a promis à Sasuke. Conversation qui pourra peut-être faire basculer le destin du cadet, et donner la paix à l'aîné…
Je commencerai cette critique en m'excusant auprès de mon Chuckounet pour cet avis qui risque de le faire bouillonner. Car si ce dernier m'a demandé à maintes reprises de lire Naruto, je me demande à présent s'il me déteste ou non pour m'avoir demandé cela.
Plus sérieusement, les premiers arcs de naruto sont très solides et plein de qualités qui place la série dans les meilleures démarrage de shonen à mon goût. Il y a peu à jeter dans le début et il y a une réelle maîtrise par Kishimoto.
Mais ce dernier arc qu'est la guerre ninja cristallise tout ce que j'aime pas dans la série. On rentre dans une surenchère permanente de techniques, de personnages, de retournements de situation encore et encore que cela en devient grotesque à mes yeux. Cela va trop loin et déconstruit tout ce que l'auteur avait mis en place au début de la série (comme la limite du chakra par exemple qui aujourd'hui l'existe plus visiblement).
Tout le monde meurt, tout le monde revient à la vie, tous les méchants sont en réalité gentils, tous les gentils sont en réalité ultra gentils.
Je suis conscient que l'oeuvre s'inscrit dans la logique des shonen et doit répondre aussi à la demande du Shonen Jump, mais je regrette le manque de nuance par moment et malheureusement j'ai vraiment bataillé pour terminer les derniers tomes.
Je suis désolé Chuckounet, mais je trouve que la série tire en longueur malheureusement et le réel final se situe après Pain pour moi.
Dans le tome 61 de Naruto, l'intrigue se centre sur Kabuto, offrant aux lecteurs un flashback captivant sur son enfance et les événements qui l'ont conduit à Orochimaru, ainsi que son rôle crucial dans la quatrième grande guerre. Cette plongée dans le passé de Kabuto apporte une profondeur appréciable au personnage.

En parallèle, les frères Uchiwa, Sasuke et Itachi, prennent place dans l'histoire. Itachi, revenu sous une forme réincarnée, engage un combat contre Kabuto pour annuler le sort d'Edo Tensei. Pendant ce temps, Tsunade affronte Madara avec toute sa puissance.

Le tome, bien que long, se révèle riche en développements de personnages. Les retrouvailles entre les frères Uchiwa et l'exploration du passé de Kabuto apportent une perspective fascinante. Les combats atteignent un niveau épique, offrant une expérience de lecture captivante.

La performance magistrale d'Itachi démontre une fois de plus son charisme exceptionnel, élevant ce personnage à un statut supérieur. En somme, un excellent tome qui combine action intense et approfondissement des personnages, offrant une lecture immersive aux fans de la série.
Dans ce tome, bataille sur deux fronts :

D'un côté, les cinq Kage sont encore et toujours en train d'affronter Madara, et malgré leur excellent niveau, ils ne sont pas trop de cinq pour affronter un des meilleurs ninja de tous les temps.

De l'autre côté, nous avons le duo Itachi / Sasuke qui va affronter Kabuto pour mettre fin à la technique de réincarnation.

Un bon tome qui en plus des combats nous offre les origines de Kabuto.

Si tu veux savoir qui tu es, il te suffit d’accumuler les connaissances et les trésors de ce monde !
J’ai enfin compris que se connaître ne signifie pas accomplir toute chose et atteindre la perfection. Au contraire, ça signifie savoir de quoi on est réellement capable, et de quoi on ne l’est pas.
Madara : Tu ne maîtrises pas le Mokuton et tes techniques médicales n'ont pas la portée de celles de Hashimara mais par-dessus tout, tu es une femme faible... Et la faiblesse est synonyme de laideur à mes yeux. C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un senju faible.
Tsunade : Je l'admets : je descends du 1er Hokage, et pourtant, le Mokuton reste un mystère complet pour moi. Je ne peux pas exécuter le ninjutsu médical sans faire des mudras... et c'est peu dire que mes techniques ne valent pas les siennes. Et pour couronner le tout, je suis une femme. Mais pas une "femme faible". Je n'ai pas une force ordinaire. Ma puissance provient de l'héritage du 1er Hokage. Elle s'est transmise intacte à travers les générations... Tu as tort de sous-estimer la flamme de la volonté !
_ Il faut dire que vous vous battez à cinq contre un...
_ Seule la victoire compte ! Tu ne vas pas nous traiter de lâches, non ? Tu n'as qu'à considérer ça comme un gage de ta valeur à nos yeux ! Tu es Madara Uchiwa après tout !
_ Je ne vous considère pas comme des lâches. Je me dis simplement que cinq contre un, c'est le chiffre parfait pour s'amuser.
J'aime bien quand Kabuto enléve sa cape surtout on voit sur la couverture que s'ai écaille sont blanche .
j'ai été surpris quant itachi et sasuke se sont uni

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.