Critique de florencem

Une remontée de niveau alors que nous sommes toujours avec les affrontements éliminatoires de la troisième épreuve. Il faut dire que contrairement à celui de Sakura et Ino, les deux que nous voyons ont une source émotionnelle mais qui est vraiment mais alors vraiment mieux traitée.

Commençons par Naruto et Kiba. Dés le premier tome, nous avons vu que Naruto fait l'andouille pour attirer l'attention sur lui. Un moyen pour ne plus se sentir isolé, pour prouver qu'il existe. Mais cette attitude fait que les autres le dénigrent. Ils ne voient pas son réel potentiel, alors que Naruto fait partie des enfants les plus courageux et intrépides que l'on peut voir. Il a un potentiel incroyable, avec des techniques pas toujours orthodoxes mais qui fonctionnent. Il s'adapte. Kiba fait l'erreur de le sous-estimé, en ne voyant en lui que le pitre. Une erreur qui va lui coûter cher. Cependant, le jeune ninja est du genre sympathique. le fait qu'il se batte avec un chiot aide, mais il a aussi une bonne mentalité. Et il apprend de ses erreurs. Je le vois bien devenir un ami voire un allié de notre héros dans le futur.

Le second combat oppose deux cousins aux caractères bien différents : Neji et Hinata. En découvrant leur passif, on voit que beaucoup d'enfants ninjas ne vivent pas dans une atmosphère très saine. Entre les rivalités et le fait de se montrer à la hauteur de ses ancêtres… Clairement, ouvrir une clinique psychiatrique ne serait probablement pas une mauvaise idée. On en vient à ne plus voir ces enfants comme des enfants. C'est triste et douloureux surtout en voyant ses deux-là. L'un comme l'autre sont à plaindre. Neji, car il est écrasé par le fait que ne faisant partie que d'une branche secondaire de sa famille, son potentiel ne sera jamais reconnu à sa juste valeur. Hinata, parce que sa faiblesse malgré ses efforts sera toujours vu comme un déshonneur. Neji en vient à haïr sa cousine, prêt à la tuer sans ciller. Tout cela à cause d'adultes « bien pensants »…

Hinata est par contre un personnage qui sort du lot. Encore une fois, c'est une fille et j'ai l'impression qu'elles n'ont pas le beau rôle dans cette saga… ce misogynisme lattent est un peu énervant, mais contrairement à Sakura, j'ai tout de suite eu de la sympathie pour la jeune fille. Elle est timide et presque effrayée, mais elle se révèle être aussi pleine de courage et de volonté. Elle me fait penser à Naruto d'une certaine façon et c'est un personnage que j'ai hâte de voir évoluer.