Critique de LaTheiereLitteraire

Naruto Uzumaki, jeune ninja orphelin et cancre de douze ans n'a qu'un seul rêve devenir le chef de son village, Hokage, afin d'être enfin accepté par les villageois. En effet, il est l'hôte du démon renard à neuf queues, Kyûbi, qui fait de lui une personne solitaire, sans amis et détesté de tous.
Malgré cela, Naruto arrive à passer Genin le premier niveau chez les ninjas. Il est intégré dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et Sasuke Uchiha avec comme maitre, Kakashi Hatake. Devenant de plus en plus puissant, Naruto va pouvoir gagner le respect et l'affection du village qu'il a tant voulu, grâce aux combats plus ou moins difficiles face aux plus puissants ennemis de Konoha.

Ce manga est l'un de mes mangas préfèrés, c'est le premier manga que j'ai lu et aussi le premier que j'ai vu en tant qu'animé. Je trouve que ce manga se différencie des autres car il nous parle d'amitié, d'amour et de rivalité dans un monde où la paix est une chose fragile qui se brise très facilement. Dans un monde où les ninjas ont peur de personnes bien plus puissantes qu'eux et qui font en sorte de les contournées et de les haïr. Nous remarquons que notre personnage principal fait en sorte de tout faire pour se faire accepter et avoir des amis pour pouvoir réaliser son rêve.

L'auteur fait en sorte que notre héros rencontre un tas de personnage qui deviendrons ses amis ainsi que ses rivaux et qui lui donnent l'envie de s'améliorer afin de pouvoir les affronter et les battre un jour. A chaque fois qu'un personnage est à son apogée, c'est-à-dire qu'il combat un puissant ennemi risquant sa propre vie où même combattant Naruto, nous pouvons voir son histoire au travers de flashbacks et donc mieux le connaitre.

Certains combats sont difficiles à suivre dans le manga, et ont un meilleur rendu dans l'animé. En revanche, l'animé est moins bien que le manga à cause de certaines longueurs dans le scénario, des flashbacks inutiles toutes les 5 minutes, et des épisodes qui n'ont rien avoir avec celui-ci.

Au final Naruto est un excellant manga, maintenant fini au Japon (avec 72 tomes quand même), je le recommande à toutes les personnes friandes de manga ainsi que les drogués de livres comme vous.
Lien : http://www.latheierelitterai..