AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurore666


Dans ce manga, Ashika, jeune garçon, vit seul sur l'île phare avec son père. Ce père se veut d'être un bon père pour son fils, mais, vu qu'ils ne vivent qu'eux deux, il n'a que très peu d'éducation, et vit un peu à la manière d'un sauvage. On voit d'ailleurs très souvent ses attributs dans les illustrations. Tout autour de l'île, il n'y a que de l'eau et quelques petits îlots. Ils survivent grâce à la pêche.

Un jour, Ashika va sauver Lulya, une jeune femme chevalier, qui vient de s'échouer sur lîle. Elle va, un peu trop vite, lui promettre de faire de lui un chevalier. Comme il la prend au mot, elle va lui confier une mission impossible: trouver et lui apporter un oeuf de dragon. C'est le début de l'aventure pour Ashika. Mais, pendant qu'il part en quête de l'objet demandé, une chose terrible va se passer sur lîle.

Les illustrations de ce manga sont en noir et blanc. Elles sont dessinées avec un trait plutôt effrayant. Mis à part Lulya qui a les traits plus doux. C'est sans doute volontaire, mais cela ne plait guère.

Je n'ai pas du tout adhéré à cet univers. Je n'y ai malheureusement trouvé que très peu de choses qui font que j'ai envie d'habitude de continuer une série en manga. Je ne poursuivrai donc pas ma lecture au delà de ce tome...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          12



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}