Critique de Bouvy

Nous retrouvons Gally onze années plus tard. Elle travaille toujours pour Zalem avec qui elle communique en permanence grâce à une jeune femme, Lou Collins. La jeune femme de Zalem est chargée de l'aider en analysant le terrain et éventuellement de lui envoyer de l'assistance robotisée. Après une première mission pour laquelle elles ont collaborées. L'objectif est toujours d'arrêter le savant fou Desty Nova, qui est le responsable de la mort d'Ido. Gally espère toujours le retrouver vivant. C'est alors que dans le désert, elle retrouve un chien cyborg et une jeune fille, Koyomi. La jeune fille n'est autre que le bébé que Gally avait sauvé dans le premier épisode. Cette dernière est plutôt débrouillarde mais prend beaucoup de risque. Elle est aussi à la recherche de Kaos, un homme qui diffuse des musiques et des messages sur les ondes. Elles décident de partir ensemble à sa recherche. Mais le désert est plein de surprise et de danger et nos amies vont se retrouver dans une situation critique quand finalement, Kaos vient les secourir. Mais qui est vraiment cet individu ? …
Ce manga est vraiment complexe et profond. Il frise parfois la politique. le côté défense des opprimés, des exploités. Qui sont vraiment les méchants ? Est-on terroriste ou résistant ? Tout dépend de quel côté de la barrière nous nous trouvons. Évidemment, dans ce manga, la violence est omniprésente, comme si elle était la seule à pouvoir régler tous les problèmes de liberté, d'égalité. Gally, intransigeante et sans pitié d'à nos les combats, fait toujours preuve de compassion et d'humanisme, même dans les situations extrêmes. Elle n'est pas insensible au discours des autres, même ses pires ennemis quand ceux-ci sont emplis de justice. Un robot avec un coeur humain. La rencontre avec Kaos (le bien nommé ?) pourrait bouleverser sa vie. Elle qui a déjà rencontré l'amour. Dans ce tome, elle ne s'est jamais montrée aussi féminine. Mais sa quête, commune avec celle de Zalem, enfin, ce qu'on est en droit de penser à ce stade, l'oblige sans esse à faire des choix douloureux. Si elle sauve Zalem, sauve t'elle le monde ? Si elle sauve le monde, condamne t'elle Zalem ? Et si elle reste sans rien faire, elle risque aussi d'assister à la destruction des deux mondes et du sien avec. Bref, c'est riche et profond et je n'ai qu'une envie, de poursuivre cette belle aventure.
Un grand grief tout de même. Je ne sait pas si je doit l'adresser à l'éditeur ou au sites qui distribuent les ouvrages en numérique mais je pense que c'est plutôt l'éditeur qui doit être visé. Je télécharge en toute confiance en novembre le tome dans la couverture annonce clairement que c'est la suite de Gunnm édition originale (sur Amazon) et je découvre déçu qu'en fait, ce n'est pas la suite de cette saga mais la suite de Gunnm Last Order, une suite qui sent le réchauffé et que je ne veux pas suivre. J'ai vérifié sur INZEO et le problème était le même. le bon tome, avec la même couverture, est enfin sorti ce 27 décembre mais au final, j'ai du acheter deux fois l'ouvrage et ce genre de situation me fâche.