Critique de LeManegeDePsylook

Ido, savant spécialisé dans la réparation de robots plus ou moins évolués, trouve la tête parfaitement conservée d'un cyborg. Il décide de lui reconstruire un corps et lui donne le nom de Gally. On découvre alors le lieu où ils vivent : la décharge au-dessus de laquelle plane la ville de Zalem – déjà là, on sent qu‘il y a un truc pas clair entre les deux mondes. Tout au long de ce premier tome, l'auteur distille des indices qui annoncent la trame des prochains tomes : les hunters, les conduits d'évacuation de la cité volante, le motorball.

Étonnamment, j'aime toujours autant ce premier tome. Bon, les dessins ne sont plus aussi magnifiques que la première fois, les premières planches m'ont fait grincer des dents et même les dialogues entre Ido et l'héroïne ne s'articulent pas aussi bien que dans mon souvenir, et ce, jusqu'au moment où Gally obtient son nouveau corps de Berserker.
Par contre, les scènes de combat sont toujours aussi géniales. le mangaka possède une maîtrise du dessin des corps qui est hallucinante : que ce soit dans le mouvement ou dans les détails (je pense notamment aux dessins sur les premiers bras de Gally). Et j'ai pris énormément de plaisir à m'attarder sur chaque page.

Malgré un début qui m'a laissé perplexe, une fois plongée dans l'histoire, impossible de m'arrêter. Même 25 ans après, c'est un coup de coeur pour ce premier tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..