Critique de cicou45

Et c'est là que va s'arrêter pour moi la lecture de cette série que je commençais à apprécier de plus en plus car la médiathèque dans laquelle je m'approvisionne en mangas notamment n'a pas la suite...snif !

Le ton est donné dès le premières pages. Voulant réaliser son rêve de toujours, àa savoir la fameuse île flottante de Zalem, Yugo y a perdu bien plus que tout les crédits qu'il avait économisé jusque là : il y a laissé sa propre vie. C'est donc dans le chagrin et le déchirement de Gally, notre jeune héroïne que commence cet ouvrage. En voulant à tout et à tout le monde, Gally abandonnera même Ido, celui qui l'a ramené à la vie et qui la considérait comme sa propre fille sans le lui avoir jamais dit, pour se lancer dans un sport extrêmement dangereux mais très tendance : le Motor Ball et il faut avouer qu'elle se débrouille plutôt pas mal. Dans ce tome, nous voyons l'arrivée de nouveaux personnages et notamment de Shumira, une jeune fille qui va se prendre d'affection pour notre Doc et qui va lui permettre de découvrir où Gally se réfugiait depuis qu'elle s'était enfuie. Seulement, les choses ne sont pas toujours si simple et il est parfois impossible, surtout avec des non-dits et des malencontreux quiproquo, de tout effacer et de revenir en arrière. Ayant pris sous son aile le frère de Shumira afin de le soutenir et de le soigner pour qu'il puisse continuer ce sport, Ido était loin de se douter qu'il soutiendrait l'ennemi de Gally. Quant à elle, bien qu'elle soir loin d'être seule, quelque chose s'est brisé en elle...non, non, je ne pare pas de la ferraille dont son corps est constitué et qui peut aisément être réparé mais même les cyborgs peuvent avoir un coeur et surtout, une raison de vivre !

Un tome toujours aussi bien soigné sur le plan graphique il va sans dire avec beaucoup moins de violence (enfin, disons que celle-ci est orientée d'une autre manière) et beaucoup plus centré sur les sentiments ! J'adore !