AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeDoris


Les points forts :
Un court roman qui se dévore
Des personnages féminins émouvants
Une idée très originale !
Une plume envoutante

Mais :
Une fin brouillonne

Gwendolyn Kiste s'annonce comme la voix montante du roman fantastique horrifique et je veux bien le croire.

J'ai été intriguée par le résumé de ce court roman de la nouvelle collection des éditions Chat Noir, je n'en attendais pas plus qu'un bon divertissement... et j'ai complètement happée par cette histoire que j'ai lue d'une traite, incapable de poser mon livre.

Il est difficile de parler de l'histoire sans trop en dévoiler, mais imagine : et si les légendes urbaines, ces esprits mythiques, étaient réels ? La Dame blanche, par exemple. Si ces esprits dépendaient de la peur qu'ils inspirent aux vivants pour survivre ? Et s'ils avaient des sentiments ?

C'est intriguant, non ?

Je ne connaissais pas toutes les légendes évoquées ici, qui sont plutôt anglosaxones, mais j'ai vraiment accroché avec ces femmes, condamnées à hanter les vivants et à répéter inlassablement les mêmes gestes.

C'est vraiment un roman à découvrir si tu aimes les mythes, les fantômes et l'horreur, que tu cherches une belle plume et des personnages féminins à la fois forts et émouvants. En plus, le livre est tout petit, ce qui peut clairement inciter même les plus réticents à s'y mettre.

Bref, une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}