Critique de Laurie_lucas

Une lecture qui m'a bouleversée… J'ai été bouleversée part tout les sévices qu'endure Mathilde seule au début, puis avec Gregory par la suite. Des passages difficile à lire, rien n'est épargner aux lecteurs. Renforcer par le fait que Mathilde soit la narratrice. L'emploi du « je » fait qu'on entre très facilement dans sa peau. Puis, j'ai été bouleversée par la suite, par le combat qu'ils ont dû mener, l'impact que ça a laissé sur leur vie, l'impact aussi sur leur proche et leur relations. Leur envie de se reconstruire et en même temps leur envie de tout laisser tomber, de se laisser tomber sois-même… Reprendre confiance en sois, reprendre confiance dans les autres après de tels événements est tellement difficile pour eux deux. J'ai été émue, touchée, bouleversée par leur courage, par leur peur, leur besoin d'auto destruction pour se punir d'avoir subi de tel chose… Se punir d'avoir été victime… Ensemble ils vont tenter cette reconstruction, ensemble ils vont tenter de se battre pour vivre. Vivre pleinement. Ce livre m'a remuée. Ce livre mérite d'être lu. Personne n'est à l'abri de tels actes, personne n'est à l'abri de cette descente aux enfers. Il faut beaucoup de courage pour s'en sortir, pour oser mettre des mots sur ces horreurs. Une lecture très pénible, mais belle malgré tout.
Lien : https://laurielucasetseslect..