Critique de lesecondsouffle

Le monde est en plein chaos, les humains sont pour une grande partie devenue des zombis, ne reste plus qu'une poignée d'entre eux qui tentent tant bien que mal de survivre. Ils sont chaque jours confrontés à ces créatures et doivent à tout prix faire attention à ne pas se faire mordre, ce qui les mettrait dans le même état qu'eux. Dans le premier tome nous suivons un homme nommé Jin qui erre dans les rues à la recherche de survivants pouvant le mener jusqu'à l'île où se réfugient ces derniers et y retrouver sa femme. Lors de ses vadrouilles il fera la rencontre du petit chat Yuki qui deviendra son compagnon de route et le notre dans les trois tomes. Ayant atterri in extremis sur l'île, Jin a juste eu le temps de déposer Yuki, qui trouvera une nouvelle maîtresse au nom de Kaoru. Alors que l'île était le repère qui assurait une vie tranquille aux survivants, des réfugiés contaminés ont fait irruption et le chaos est aussi vite survenu. Il ne reste plus qu'une solution : s'enfuir. Malheureusement le petit Yuki se perdra en route et sera finalement retrouvé par son dernier maître Fûta. le petit chat aura vécu bien des aventures et des rencontres fortes en émotions dans cet atmosphère de terreur que subit la population.

Une petite saga en trois tomes que j'ai trouvée très sympa ! Lors du premier tome j'étais un peu perplexe car il y avait très peu de dialogue, j'ai finalement été rassurée à partir du deuxième où il y a plus de personnages et où les dialogues se font donc plus nombreux. Nous suivons le parcours des trois maîtres de Yuki (qui se sont beaucoup attachés à lui) qui tentent de survivre mais d'autant plus celui de Yuki qui est présent à chaque tome et toujours bel et bien vivant.