Critique de jeandubus

Le garçon d'à côté.
Jordan, un jeune garçon victime de la pédophilie de ses propres parents est recueilli dans une famille américaine habitant une maison voisine. Sarah a deux fils, Danny et Nate qu'elle élève alors que son mari est mort, elle est traiteur et passe son temps à cuisiner.
Le sujet est grave et mérite mieux que ce traitement pleurnichard ou tout le monde est en permanence « désolé ». le vocable apparait au moins une fois par page soit plus de cinq cent fois, entre deux sanglots rentrés ou deux hoquets.
C'est dommage parce que sans cette manière geignarde d'aborder le sujet, on aurait pu avoir un bon roman. Il y a tout ce qu'il faut pour ça, mais « désolé », on n'en peut plus au bout d'un moment des désolé Bobby, désolée Danny, tellement désolé Jordy, qui pleurent et se cachent dans leur incommensurable désolation. C'est presque un sketch des inconnus.
katrina kittle, qui a lu et relu son manuscrit et l'a fait lire et relire à d'autre selon sa page de remerciement, est tombée dans le piège du pathos et c'est vraiment désolant