Critique de bouma

Pingouin est glacé. Il cherche comment se réchauffer. Une écharpe ? Pas assez longue. Un feu ? Il fait fondre la banquise. de l'exercice ? Trop dangereux. Un câlin avec une femelle ? Beaucoup mieux.

Cet album m'a séduite dès le premier coup d'oeil avec la bouille rondelette de ce pingouin glacé. Et puis, cette situation, d'être frileux, m'a tellement parlé que je me suis dit que ça pourrait être moi le pingouin de l'histoire.

Les illustrations sont sobres. le fond toujours bleu donnant une harmonie temporelle à l'histoire. le pingouin se déplace sur cette trame, cherchant un nouveau moyen de se réchauffer à chaque double page, balayant la réponse à la suivante jusqu'à la chute… Une belle rencontre pour ce couple qui donnera naissance à une famille (d'après ce que sous entend la dernière image de l'album).

Un album de saison qui donne envie de faire d'être au coin du feu et de serrer fort dans ses bras ceux que l'on aime.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/0..