Éditeur : La Joie de Lire (06/01/2011)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Sur la banquise le pingouin grelotte. Comment se réchauffer par des froids aussi polaires ? L’écharpe ne suffit pas, faire un feu n’est pas une très bonne idée… Seuls les bras, euh… les ailes, d’un autre pingouin, réussiront à dégeler le corps et le cœur de l’animal. Un album doux comme une peluche qui fera fondre petits et grands.

Gallisse
  29 octobre 2012
Sur la banquise gelée, un pingouin frigorifié cherche le meilleur moyen de se réchauffer. Où pourrait-il bien trouver un peu de chaleur ? Dans le moelleux d'une écharpe ? Près d'un feu revigorant ? Ou alors en faisant un peu d'exercice ? Rien de tout ça ! C'est finalement dans les bras de sa chère et tendre que notre ami trouvera se réchauffera le corps et le coeur. Après quelques escapades dans la jungle (C'est moi le meilleur), Constanze von Kitzing change de climat et d'ambiance et nous livre une nouvelle aventure pleine de tendresse et d'humour où le texte et les illustrations dialoguent avec harmonie. Elle met en scène un adorable pingouin qui fera craquer petits et grands. Cette doux récit est à servir très frais, accompagné d'un tendre câlin !
Jumax
  22 mai 2012
Sait-on si les pingouins ont froid???? Vous êtes vous déjà posé la question ? Par ce que ce pingouin là est glacé !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
lilimarylene
  21 juillet 2011
Voilà un album pour tout petits pas du tout de saison (quoique...!), mais qui fait un bien fou ! La chute de l'album est plutôt attendue (enfin, moi je m'y attendais, je pense avoir déjà vu ce type d'histoire quelque part...?), mais les dessins, tout en simplicité et en délicatesse, donnent à cette petite histoire une ambiance particulière. L'humour est également présent, et les mésaventures du pingouin feront sûrement sourire les petits lecteurs. Et puis, méga super giga bonus : la chute de l'album donne un bon prétexte pour finir l'histoire sur un gros câlin avec son enfant... Et ça, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
bouma
  18 janvier 2013
Pingouin est glacé. Il cherche comment se réchauffer. Une écharpe ? Pas assez longue. Un feu ? Il fait fondre la banquise. de l'exercice ? Trop dangereux. Un câlin avec une femelle ? Beaucoup mieux.

Cet album m'a séduite dès le premier coup d'oeil avec la bouille rondelette de ce pingouin glacé. Et puis, cette situation, d'être frileux, m'a tellement parlé que je me suis dit que ça pourrait être moi le pingouin de l'histoire.
Les illustrations sont sobres. le fond toujours bleu donnant une harmonie temporelle à l'histoire. le pingouin se déplace sur cette trame, cherchant un nouveau moyen de se réchauffer à chaque double page, balayant la réponse à la suivante jusqu'à la chute… Une belle rencontre pour ce couple qui donnera naissance à une famille (d'après ce que sous entend la dernière image de l'album).
Un album de saison qui donne envie de faire d'être au coin du feu et de serrer fort dans ses bras ceux que l'on aime.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/0..
lilimarylenelilimarylene   21 juillet 2011
J'ai très froid.
Et si je me tricotais une écharpe ?
Pas très efficace !